jeudi 25 avril 2013

And the winner is...

... pour le prix du meilleur "coup éditorial" décerné hier soir par le SEPM (le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine), Le Parisien Magazine avec sa couverture "Le Made in France, il y croit, on l'a testé".

Mais si, celle avec notre Ministre arborant fièrement une marinière Armor-Lux...


Bon, depuis, la PME  finistérienne Armor-Lux a perdu l'appel d'offres concernant la reconduction de la confection des 120.000 uniformes des fonctionnaires de police...

Le Ministre est intervenu cette semaine, demandant au vainqueur  (Ineo, filiale du groupe GDF Suez, associée à La Calaisienne et Balsan, deux PME du textile spécialisées dans la confection d'uniformes qui emploient près de 360 salariés dans le Pas-de-Calais et en Isère) de partager le contrat avec l'entreprise de Quimper...

Faut-il s'en réjouir ?



La sénatrice-maire de Calais N. Bouchart rappelle que "la règle des marchés publics doit s'appliquer à tous, ce genre d'intervention se fait au détriment d'autres entreprises qui ont autant mérité de remporter le marché".

Pas faux...

Mais si comme moi, vous êtes des inconditionnel(le)s des marinières de cette entreprise de Quimper, soutenez-là en investissant dans toutes ses couleurs !








PS : pour l'anecdote, le rédacteur en chef du Parisien Magazine a raconté qu'à l'origine, il avait proposé au ministre de poser avec la marque "Le slip français", ce qui n'avait pas été accepté...

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